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Chroniques d'Ogden, novembre et décembre 2021

2/12/2021

 
Chers concitoyens

Mon premier geste officiel comme nouveau maire était de présider à la séance du conseil le 15 novembre dernier. Premier item, on dépose une pétition comprenant 224 signatures demandant le retour à l’ancienne limite de vitesse qui venait tout juste d’être abaissée par l’administration précédente en octobre. Seulement 15 minutes avant cette réunion, on m’informe que toutes les nouvelles pancartes du côté est du chemin Griffin avaient été vandalisées (coûts d’environ 8,000$). 

Comme élu je condamne sans réserve cet acte criminel. 

Si le ou les coupables avaient seulement attendu 24 heures de plus ils se seraient rendu compte qu’une pétition tout à fait légitime était la seule façon de procéder. Mais non, ils ont voulu imposer des coûts importants à la collectivité pour démontrer leur mécontentement. 

Le comité de la voirie a fait une analyse de la provenance des demandeurs ainsi que les nombreux commentaires et a conclu que le problème de vitesse se situait surtout sur le chemin Cedarville où la circulation semble avoir augmentée substantiellement depuis quelques années. Une bonne gestion du réseau routier vise à diriger le plus
de circulation possible sur les axes principaux ( Griffin et Marlington), alors que les routes secondaires devraient servir à canaliser la circulation vers celles-ci sans obstacles inutiles. Le comité a donc recommandé ce qui suit :

​Un retour aux anciennes limites sauf pour :
- Chemin Cedarville (nord) de Marlington à l’entrée nord du chemin Arnold à 50 KM /h
- Chemin Arnold à 60 KM/h

David Lépine, maire
Pour l'ensemble des chroniques, voir le document qui suit.
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